Save Innovations est née de la mise en commun des compétences de ses trois co-fondateurs. Ensemble et avec les autres collaborateurs, ils apportent plusieurs fois l’expérience requise pour toutes les fonctions clés de l’entreprise : 

  • Management,
  • R&D,
  • Conception,
  • Fabrication,
  • Marketing et vente.

Pour des produits technologiques sur des marchés dynamiques et internationaux, qu’ils soient de type professionnel (B2B) ou grand public (B2C) .

Sur cette base, Save Innovations a renforcé, au cours de sa période d’incubation de 2 ans au GRAIN (Grenoble) et depuis sa création, la maîtrise des systèmes hydromécaniques, électromagnétiques et électroniques de régulation qui constituent l’architecture de ses alimentations électriques autonomes.
En particulier, Save Innovations conçoit ces systèmes en interdépendance et a développé une compétence d’optimisation globale par calcul. Cette dernière permet de réduire les étapes de conception et de mise au point et le délai de mise sur le marché, tout en renforçant son avancée technologique.

Ensuite, la société réalise l’industrialisation complète de sa production et l’approvisionnement de ses composants auprès de fournisseurs et partenaires majoritairement français ou européens sélectionnés pour la qualité de leurs services. Elle exécute l’assemblage final des produits pour en garantir la qualité et la performance.

La mise en œuvre de matériaux composites extrêmes, de métaux performants en conditions environnementales sévères (milieu marin, naturel ou industriel) et de composants électroniques ou électriques conducteurs et diélectriques spécifiques fait partie des compétences de Save Innovations.

Enfin, les qualités techniques de nos produits contribuent à l’excellente expérience client que nous souhaitons leur offrir.