Save Innovations s’engage à développer la production de l’électricité « juste nécessaire » au point de sa consommation.

Cet engagement se justifie car les besoins en électricité vont croissant avec l’augmentation de la population mondiale et son aspiration légitime à un meilleur confort de vie. 

Paradoxalement, les ressources énergétiques traditionnelles sont limitées et leur utilisation a des effets négatifs sur l’environnement, et donc sur notre confort présent et celui des générations futures.
Pendant ce temps, des énergies durables en quantité considérable sont inexploitées car disponibles à des conditions incompatibles avec les technologies de production électriques actuelles, c’est à dire à des vitesses d’écoulement trop faibles.

C’est en particulier le cas :

  • des vents (hors sites exposés et conditions météo exceptionnelles),
  • et des courants d’eau des réseaux collectifs ou dans les cours naturels.

Également, de nombreuses industries mettent en œuvre des liquides variés (eau, gaz liquides, hydrocarbures, eaux chargées) et des gaz sous pression (vapeur, air, gaz de procédés) dont une partie au moins de l’énergie cinétique pourrait être récupérée.

Le défi est maintenant de pouvoir transformer cette profusion de courants de fluides à faible vitesse en électricité. La disponibilité quasi universelle de ces fluides à faible vitesse ouvre la possibilité d’une production directe sur le lieu de consommation de l’électricité.

Les moyens mis en place par Save Innovation pour répondre à cet engagement ont aboutis au développement d'une technologie innovante.

Cette technologie issu de ce développement est caractérisé par:

  • la récupération d’énergies durables ou perdues,
  • des systèmes à taille humaine et respectueux de l’environnement.

« Le futur de l’électricité est d’être produite là où elle est consommée »

Thomas Edison