Générateur basse vitesse à haut rendement

La conception annulaire inédite du générateur avec les pales de turbine intégrées au rotor permet un fonctionnement à faible vitesse de rotation, sans couple résistant et sans système mécanique de réduction de vitesse. Également, toute la section de passage est laissée libre pour le fluide, qui lubrifie les paliers et régule la température. Pour les applications en eau libre, cette conception annulaire apporte en plus une fonction de carénage qui renforce le rendement tout en protégeant la turbine.
Conséquences : le rendement atteint ou dépasse les 90% suivant les conditions d’emploi.
Avantages : performance et compacité, avec une perte de charge minime pour une installation dans les configurations les plus variées.

 

Générateur intrinsèquement étanche

La disposition annulaire des stators du générateur laisse les composants électriques en position fixe.
Conséquences : l’étanchéité est réalisée sans joints de friction et les composants électriques ne sont pas soumis à des sollicitations dynamiques.
Avantages : un entretien simplifié et une fiabilité remarquable pour une durée de vie accrue.

 

Pico-turbine en matériau composite

Les composants principaux de la pico-turbine, le stator, le rotor avec ses pales, et le corps sont réalisés en matériaux composites hautes performances spécifiquement conçus ou sélectionnés pour répondre aux sollicitations mécaniques, électriques et chimiques dans la durée.
Conséquences : les produits sont plus légers et pratiquement insensibles aux fluides qui les traversent.
Avantages : une plus grande fiabilité et durée de vie, une installation facilitée et une maintenance réduite. Également, la possibilité éventuelle d’adapter nos produits à différents types de fluides.

 

Procédé exclusif de fabrication du générateur

La disposition annulaire du générateur et le mode de fonctionnement de la pico-turbine ont permis de mettre au point et de breveter un procédé de fabrication spécifique des composants électriques.
Conséquences : une fabrication simplifiée et un besoin réduit de métaux conducteurs.
Avantages : une meilleure performance et fiabilité pour un encombrement et un poids réduits.

 

Générateur à plage étendue de production efficace

Le générateur est constitué de plusieurs circuits d’induction indépendants contrôlés par une régulation électronique spécifiquement développée.
Conséquence : suivant la vitesse de rotation, le système combine les circuits différemment pour obtenir le meilleur rendement disponible.
Avantages : un gain de performance, en particulier aux faibles vitesses, et un excellent rendement sur une large plage de vitesse de fluide.